Le secret de Talion: 1. Le présent de l'Immortel by Anthony Soulas

Le secret de Talion: 1. Le présent de l'Immortel by Anthony Soulas

Auteur:Anthony Soulas [Soulas, Anthony]
Format: epub
Publié: 2022-01-14T23:00:00+00:00


Chapitre 17 – La capitale

Les chevaux martelaient le sol de leurs sabots dans une mélodie monotone. Les cavaliers alternaient entre le pas, le trot et le galop selon la fatigue de leurs montures. Bien que les deux frères soient sur la voie de la guérison depuis leur agression à Halieutis, ils grimaçaient de douleur à chaque secousse importante – surtout Damyrian, étant donné la nature de son plus grand mal. Toutefois, ils outrepassaient bravement la douleur pour suivre le rythme soutenu imposé par Ghregor. Ils chevauchèrent ainsi toute la journée, de l’aurore jusqu’au soleil couchant, ne s’arrêtant que pour se restaurer ou pour se vider la vessie. Loghan sut qu’avec toutes ces chevauchées, ses talents de cavalier s’étaient considérablement améliorés.

Le quatuor finit par se poser dans un champ, à l’écart des chemins et des yeux indiscrets. À l’aide de son briquet argenté, le mercenaire fit un feu de fortune pour cuire le bœuf séché et le pain – pour le plus grand plaisir de leurs papilles. Le début du dîner se déroula en silence, mais Damyrian remarqua l’intérêt persistant d’Halycia pour une fleur rouge, près de ses pieds. Il prit donc l’initiative de la cueillir pour la lui offrir. Surprise par cette attention, la jeune femme accepta ce présent, remercia son bienfaiteur d’un signe de tête et cacha son sourire dans les pétales qui formaient une sphère rouge. De loin, Loghan crut voir un cœur humain. Mais après une analyse un peu plus poussée, il reconnut cette fleur. Le jeune homme ignorait son nom, mais il savait qu’elle était appréciée des paysans germinalois. Posséder une telle variété de fleurs dans son champ ou dans ses pâtures était un prétexte pour rougir de fierté ; cela témoignait d’une terre de qualité. Loghan en avait déjà vu quelques-unes pousser dans son jardin.

— Je ne savais pas que des nephtysis poussaient par ici, murmura Ghregor.

— Moi non plus, avoua Halycia en replongeant le nez dans son cadeau. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu.

— C’est ta fleur préférée ? demanda Loghan sur le ton de la conversation, l’air de rien.

En vérité, il eut bien du mal à dissimuler son intérêt grandissant pour cette fleur. Si cette simple boule rouge pouvait attirer les faveurs de la jolie Gulaniel, il serait bien plus attentif lors de ses prochaines escapades dans la nature. Il lui en ramasserait des bouquets entiers, des cageots remplis à ras bord, même !

Halycia opina du chef. Le cœur de Loghan voulut bondir hors de sa poitrine.

Ainsi soit-il ! Ces boules rouges n’ont qu’à bien se tenir.

— Ce sont des nephtysis, souffla Halycia d’une voix passionnée, comme si elle voulut rectifier les pensées de Loghan. Elle symbolise l’amour éternel.

— Je me demande bien pourquoi, dit Damyrian en fronçant les sourcils.

— C’est pourtant évident, soupira Loghan. Cette fleur ressemble à un cœur.

Halycia sourit.

— Cela aurait pu être cette explication, mais non. Papa ? Tu peux raconter la légende ?

— Tu la connais aussi bien que moi, souffla Ghregor.

— Oui, mais tu contes mieux les histoires que moi…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.